Powered by Google TranslateTranslate
Untitled photo

Le Centre Culturel HUMANI

Humani

serait un lieu d'exposition, de conférences, de rencontres. Le public multi culturel venu de nombreux pays ainsi que les populations locales se rencontrent ici pour entendre la voix des populations autochtones de la région du Yucatan, du Chiapas, de l'état de Oaxaca mais aussi toutes les personnes qui seront invitées à parler de leurs travaux et réflexions sur la situation de ces populations en leur donnant la parole et en la relayant à travers les medias, journaux, télévisions et radios. 

Les textes, propos, échanges donnent aussi sens aux images qui sont présentées et exposées lors de ses rencontres. Ces images reflets d'une réalité, veulent montrer à quel point chaque société humaine attache la plus grande importance à la beauté. Beauté des lieux, de leurs habitations , de leurs tenues vestimentaires et de tous les objets de leurs quotidiens. 

Certaines populations n'ont pas de mot pour traduire le concept  d' " ART " que nous connaissons ... puisque pour eux tout est art.

Le centre culturel HUMANI est envisagé comme un lieu de vie mais avant tout un lieu qui veut inspirer ce que peut être l'aventure humaine. Nous pouvons dire que l'aventure géographique de notre planète est quasiment finie. Il reste certainement quelques fosses océaniques à explorer quelques lieux encore préserver de la nature humaine. L'espace qui lui est un lieu de découverte merveilleux pourrait devenir inaccessible si notre vie sur la planète était remise en cause.

La prochaine grande aventure que nous avons à vivre est certainement l'aventure humaine. Celle qui peut nous amener au-delà de la simple connaissance à une véritable rencontre de l'autre.

Le centre se composerait d'une grande bibliothèque avec des ouvrages en langue espagnole et anglaise en matière d'anthropologie, philosophe, recherche ...

Une partie de cette bibliothèque serait dédiée aux plus jeunes avec une littérature sur les même thèmes mais adaptés à leur jeune âge.

Untitled photo
Untitled photo

Le centre culturel HUMANI

est un lieu de vie mais avant tout un lieu qui veut inspirer ce que peut être l'aventure humaine. Nous pouvons dire que l'aventure géographique de notre planète est quasiment finie. Il reste certainement quelques fosses océaniques à explorer quelques lieux encore préserver de la nature humaine. L'espace qui lui est un lieu de découverte merveilleux pourrait devenir inaccessible si notre vie sur la planète était remise en cause.La prochaine grande aventure que nous avons à vivre est certainement l'aventure humaine. Celle qui peut nous amener au-delà de la simple connaissance à une véritable rencontre de l'autre.Le centre se compose d'une grande bibliothèque avec des ouvrages en langue espagnole et anglaise en matière d'anthropologie, philosophe, recherche ...Une partie de cette bibliothèque est dédiée aux plus jeunes avec une littérature sur les même thèmes mais adaptés à leur jeune âge.

Powered by SmugMug Owner Log In

Original text