Powered by Google TranslateTranslate
Untitled photo

HUMANI

est un projet de création d'un Centre Culturel dans la ville de Merida au Yucatan pour la transmission de la parole des populations indigènes du Mexique et d'autres régions du monde à travers l'organisation de rencontres, conférences et expositions.

l'éthno psychanalyse est une autre voie de la rencontre avec l'autre. elle est à la fois une remise en cause de sa propre singularité et une porte ouverte à une véritable découverte de l'humanité que nous portons chacun en nous.

.Merida, aux portes de l'océan pour porter les voix au delà est aussi proche d'une des régions les plus riches de populations autochtones du Mexique.


L'intérêt ne s'arrête cependant pas aux populations locales ou proches et HUMANI pourra prochainement organiser des rencontres avec des anthropologues, chercheurs , populations d'autres états mexicains.

Nous espérons pouvoir réunir à travers de prochaines manifestations un plus grand nombre d'intervenants et créer, c'est notre souhait un Festival dans la ville de Merida réunissant les paroles de nombreuses populations. 

Ce projet est aussi un outil éducatif dirigé vers les plus jeunes pour leur permettre de d'apprendre de leur histoire et rencontrer ces populations lors des conférences.

Il est aussi envisagé une version vidéo conférence sur le web   qui permettrait d'avoir une diffusion et une écoute plus importante de la voix des populatiomns autochtones.


copyright photographies. Michel Gabriel Duffour

Untitled photo
Untitled photo
Untitled photo
Powered by SmugMug Owner Log In

Original text